Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFRIES
4 novembre 2006

Coface s’installe en Russie

Paris, le 30 octobre 2006, Coface annonce la signature d’un partenariat avec JSC Kapital Insurance, acteur majeur du marché russe de l’assurance généraliste. Ce partenariat permet désormais à Coface de proposer aux filiales en Russie de groupes internationaux et aux entreprises russes les mêmes garanties export et domestique d’assurance-crédit que dans 58 autres pays.

Depuis de nombreuses années, Coface a engagé une vaste politique de déploiement progressif de ses quatre métiers dans le monde : assurance-crédit,  information et notation d’entreprises, revouvrement de créances et affacturage. Elle est déjà directement présente pour l’une au moins de ses quatre lignes dans 60 pays, et est en mesure d’offrir à ses clients un service de proximité dans 93 pays (grâce à ses partenaires membres de son réseau international CreditAlliance).

Coface s’intéresse de près à la Russie qui représente, par le développement rapide de son marché, des opportunités commerciales considérables pour les entreprises ses clientes.

Elle y dispose en effet depuis 1992 d’une filiale d’information d’entreprise et de recouvrement de créances (« Coface Credit Management Services »). Elle a ensuite mis en place, en 2005, un outil d’évaluation des PME russes, le « Coface Credit Rating » (CCR) développé par un joint-venture entre Coface et l’Association des Banques Russes (ARB). 

Coface étend désormais son offre en Russie à l’assurance-crédit. Elle vient pour cela de conclure un partenariat  avec JSC Kapital Insurance, le 5ième acteur du marché russe de l’assurance généraliste, afin de proposer aux filiales en Russie de groupes internationaux ainsi qu’aux entreprises russes des garanties d’assurance-crédit export ou domestique. Pour rendre un service de qualité et de proximité, un bureau Coface à Moscou sera chargé d’assurer l’interface avec JSC Kapital Insurance pour délivrer et gérer les garanties.

Les clients de Coface présents en Russie pourront désormais faire bénéficier leurs filiales sur ce marché difficile du contrat d’assurance-crédit « Globalliance » : un contrat et un service homogènes avec ce que Coface propose d’ores et déjà dans 57 pays. Les entreprises russes auront accès à un nouveau service, l’assurance-crédit, encore très peu développée en Russie et en croissance rapide.

Jérôme Cazes, le Directeur général de Coface, déclare « la mise en place de ce partenariat avec un acteur majeur du marché de l’assurance en Russie va nous permettre de mettre à la disposition de nos clients non seulement des informations et notations d’entreprises, ainsi que des services de recouvrement de créances, mais également des polices d’assurance-crédit  qui leurs permettront de se développer en toute sécurité sur ce marché et/ou à l’international ».

Oleg Tishkin, le Directeur général de JSC Kapital Insurance, insiste sur le fait que « la coopération avec Coface contribuera fortement à renforcer l’offre et la qualité d’assurance-crédit proposée à ses clients, ce qui devient de plus en plus important compte tenu de l’augmentation de leur activité ».

Publicité
Commentaires
CFRIES
Publicité
Archives
Publicité